Peut-être que vous débutiez dans le monde du travail ou peut-être envisagez-vous un changement de carrière. Néanmoins, vous savez qu’une chose sera tout votre être : vous voulez en faire un commerçant. Pour vous aider à devenir un professionnel en la matière, voici quelques formations que vous pouvez suivre.

Une connaissance des marchés

Pour pouvoir réaliser le Trading Nasdaq en bourse, vous devez savoir quelque chose sur les marchés. Pour l’essentiel, vous devez savoir que les marchés existent. Vous allez également savoir quels sont les points les plus importants : actions, obligations, matières premières, contrats à terme, etc.

Puisque vous négociez une partie de ces marchés, vous devez savoir quels instruments il existe et comment ils fonctionnent. Quand votre marché est-il ouvert et fermé ? Quelles sont les exigences de marge ? Quelle est la plus petite taille que vous pouvez échanger ?

Par exemple, si vous souhaitez négocier les marchés des changes, il est essentiel de savoir qu’ils fonctionnent 24 heures sur 24. C’est une différence essentielle par rapport aux autres grands marchés. Il sera peut-être rassurant de savoir que les exigences de marge sont faibles et qu’il n’y a pas d’échange centralisé.

Connaître toutes ces informations est essentiel pour devenir un commerçant prospère. Certaines parties des marchés sont universelles et vous devez également les connaître. Ce sont des concepts de base comme l’offre et l’offre ; les types d’ordres comme les ordres au marché et à cours limité ; commissions ; clairière ; marge. Celles-ci sont comme la plomberie des marchés. Ce n’est pas très glamour, mais absolument essentiellement à leur bon fonctionnement.

 

Finances personnelles

Si vous vous préparez à devenir trader, vous devez comprendre les bases des finances personnelles. Parce que le trading implique des risques et des récompenses, vous devez vous assurer de ne pas trop risquer et avoir une protection contre les risques potentiels de baisse. Il y a un dicton qui dit qu’il ne faut jamais risquer ce que l’on ne peut pas se permettre de perdre. Dans le monde du trading, cela est très pratique.

Si vous commencez à négocier votre propre argent, à temps partiel ou à temps plein, le plus gros souci est de vous assurer que vous ne négociez qu’avec de l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre. Prendre une petite partie de vos économies et les placer dans un compte de trading est très bien.

Au minimum, assurez-vous que vous avez laissé une urgence qui peut couvrir plusieurs mois de frais de subsistance. De plus, comme il y a de fortes chances que vous rencontriez des difficultés lors de vos débuts, cela plaide encore plus pour prendre des risques plus petits et utiliser un petit capital pour démarrer.

 

Quelle université choisir ?

Les formations les plus connues pour devenir un excellent trader sont dans les grandes écoles de commerces, dans les grandes écoles d’ingénieurs et dans les universités spécialisées en finance.

Cependant, si vous ne souhaitez pas poursuivre des études dans les grandes universités, sachez qu’aujourd’hui, il existe également de nombreux centres qui vous proposent des formations en trading. Cette formation vous offre la possibilité de connaître tous les secrets pour être un vrai expert dans le monde du trading.